Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 19:06

le-voleur-d-ombres_Page_1.jpg

 

"J'ai entendu dire dans les films que les baisers avaient un goût de miel, avec Cléa ils avaient le goût du chewing-gum à la fraise qu'elle avait jeté avant de m'embrasser. A écouter mon coeur tambouriner dans ma poitrine, je me suis dit qu'on pouvait peut-être mourir d'un baiser."

 

"Il me restait à faire le plein de souvenirs qui me nourriraient pendant les saisons à venir, des réserves de moments heureux pour l'automne, lorsque la nuit se poserait sur le chemin de l'école." 

 

"Je n'aurais pas dû la rencontrer. Quelques jours plus tôt, je n'avais pas besoin  d'elle, ma vie était ce qu'elle était mais au moins elle tenait debout. Maintenant, sans nouvelles de Cléa, tout s'écroulait autour de moi. C'est moche d'avoir à guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux."

 

"Tu apparus dans une robe noire, un foulard rouge nouait ta chevelure. Un homme te tenait par la taille, tu lui souriais. Je n'avais jamais pensé que je pourrais me sentir aussi fragile. Je t'ai vue en compagnie de cet homme, et le regard que tu lui portais était celui que j'aurais rêvé voir dans tes yeux alors que tu me regardais. Il avait l'air si grand à tes côtés, et moi si petit dans cette allée. Si j'avais pu être cet homme, je t'aurais tout donné, mais je n'étais que moi, l'ombre de celui que tu avais aimé alors que nous étions enfants, l'ombre de l'adulte que j'étais devenu."

 

"Cléa maniait le cerf-volant avec une agilité à couper le souffle.Des "8" complets qui s'enchaînaient, des "S" impeccables. Cléa avait le don de la poésie aérienne, elle arrivait à dessiner des lettres dans le ciel.  Quand j'ai enfin compris ce qu'elle faisait, j'ai lu : "Tu m'as manqué." Une fille qui réussit à vous écrire "Tu m'as manqué" avec un cerf-volant, on ne peut jamais l'oublier."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Paresseuse
  • : Lives, films, musique, citations, paroles, marc levy, jeux d'enfants, guillaume musso, jason mraz, que serais-je sans toi, love actually, dirty dancing, david nicholls, jérémy frérot
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens